dimanche 8 février 2015

Encore plus de monde à la manifestation du 7 février !

Encore plus de monde (+ de 400 participants contre les +300 la semaine dernière) hier, samedi 7 février, devant la mairie. Plus de monde, et plus de bruits, puisque la consigne était "atelier musical".

Vous avez fait preuve d'imagination en ramenant casseroles, djembés, tambourins, maracas, castagnettes, flûtes, sifflets et autres instruments ; les slogans ont fusé, les rires étaient de la partie et notre vague de bruit s'entendait à des dizaines de mètres à la ronde !

Le froid ne nous a pas atteint et les nombreux enfants qui jouaient, couraient, chantaient ou dessinaient dans le coin aménagé pour eux ont participé à cette ambiance festive.

Nous maintenons nos revendications (résumé de nos 4 points et du premier bilan ici) et continuons notre travail de groupe (TOUTES les écoles de Gagny sont associées et travaillent main dans la main sur ce projet) pour demander de meilleurs conditions de scolarité pour les enfants et une meilleure application des rythmes scolaires (relire la synthèse de l'Education nationale sur le sujet, surtout le Focus en milieu de page, ici). Nous nous concertons pour trouver des idées et des solutions concrètes et espérons, encore et toujours, nous faire entendre par la municipalité.

Un prochain rassemblement est déjà prévu le 7 mars.


...Merci à tous pour votre énergie...

Les photos 


 


 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire