mardi 9 juin 2015

Sureffectifs des élèves à La Fontaine & Saint-Exupéry

Non aux écoles surchargées !


Depuis 2003, le nombre d’élèves dans nos écoles La Fontaine et Saint-Exupéry ne cesse d’augmenter, situation qui pèse lourdement sur les conditions d’apprentissage et le bien-être de nos enfants.

A la maternelle La Fontaine, l'utilisation du dortoir pour ouvrir une nouvelle classe et les effectifs toujours grandissants engendrent des problèmes récurrents : sanitaires insuffisants, classes surchargées, centre de loisirs et préau sous dimensionnés, absence de bibliothèque, etc.

A l'école élémentaire Saint-Exupéry, l’ouverture de 5 classes supplémentaires en 10 ans dépasse les capacités d’accueil de l’école : sanitaires insuffisants, incivilités grandissantes, réquisition de la salle informatique, de travaux manuels et bibliothèque.



Depuis 2013, nous demandons à la municipalité une meilleure répartition des élèves entre les différentes écoles du centre de Gagny. Mais au contraire, de nouvelles classes sont sans cesse ouvertes dans nos 2 écoles et ce mouvement va s’accentuer avec de nouvelles constructions prévues en centre-ville. 

Lors de récents rendez-vous, la municipalité nous a fait savoir qu’elle comptait résoudre ce problème en redécoupant les périmètres scolaires. 
Nous attendons des actes.

____________________________________________________________
Ce tract est distribué cette semaine dans les cahiers de liaison des élèves. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire